Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My blog!
23 octobre 2005

Poeme

Je voudrais ajouter un poême,

À toi trois mots sortis d’un coup
Trois mots disant tout
Trois mots pourtant simplistes
Trois mots qui rendent la vie belle ou triste
Si simple de les dire
Si dur de les penser
Si facile de les prononcer
Si difficile d'y croire
Invisibles la plupart du temps
Ils habitent le coeur passionnément
Souvent ils sont difficiles à avouer
Souvent ils sont oubliés
Il serait si simple de les dire
On en serait enfin libéré
Mais à la simple crainte de tout gâcher
On a peur de détruire une forte amitié
Seuls les vrais amis comprendraient
Les incontrôlables sentiments
Qu'un coeur peut ressentir
Et qui le font souffrir!
Pourtant l'amour ne devrait pas faire souffrir
C'est notre manque d'amour qui nous fait mourir
Il reste une question tout de même
Qu’allons-nous devenir sans ces trois mots
Si doux, symboliques et beaux
Il suffit d'un moment pour les dire!
Et ce moment, je le prends à l'instant
Pour t'informer de mon coeur
Et à l'oreille tout doucement
« Cher ami, je t'aime sans peur!»
Je risque notre amitié
En t'avouant mon amour pour toi caché
Je ne puis faire autrement
Perdre ma chance de te le dire serait frustrant
Je ne te demande pas de m'aimer en retour
Bien que cela serait si merveilleux
Je te demande simplement de comprendre mon amour
Il est arrivé trop soudainement à mes yeux
Que ces trois mots si simples à prononcer
Soient qu'une façon de te faire voir
Que l'amour sans le vouloir
Arrive des fois sans s'annoncer
Prends ces tendres vers
Et relis-les attentivement
Relis ces phrases délicatement
Et vois en elles un amour sans revers
Trois mots qui peuvent choquer
Trois mots qui peuvent aussi faire pleurer
Mais chose certaine! Ces trois mots prononcés lentement
Resteront gravés dans la mémoire longtemps

"Je t'aime!"

A toi toujours, qui ne sait rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité